COMICSFRANCO-BELGENEWS

LOWREADER, LA NOUVELLE ANTHOLOGIE DU LABEL 619 EN 2022

« Plus ou moins la même chose, dans une formule améliorée. »

C’est au terme d’un teasing de plusieurs semaines que le Label 619 vient d’annoncer, via un très chouette trailer, la création de sa nouvelle série d’anthologie : LowReader.

Toujours sous la direction de Run, et éditée chez Rue de Sèvre, le nouvel éditeur du Label, cette nouvelle collection viendra remplacer la défunte série Doggybags, parue chez Ankama et qui s’est conclue après 17 volumes et 8 one-shots, soit plus d’une quarantaine d’auteurs au total.

D’ailleurs, si LowReader semble, à la différence de son ainée, lorgner un peu plus du coté de l’horreur, cette nouvelle anthologie s’inscrit quand-même dans son prolongement, proposant, au détour de trois récits, un bon gros shoot de culture de genre et un parfait bac à sable pour les auteurs du Label.

Là encore, on ne change pas une équipe qui gagne car c’est avec plaisir que l’on retrouve les tenanciers Run, Singelin, Maudoux, Mud et Ghisalberti pour ce premier numéro et nul doute que les prochains reprendront ce précieux rôle de de tremplin permettant à de jeunes auteurs et autrices de se faire la main sur une histoire.

Mr Sato une des histoires de LowReader
(scénario Run / dessin Singelin)

Enfin, Rue de Sèvre met les petits plats dans les grands pour cette sortie et annonce une édition pour le réseau de libraires Canal BD, limitée à 1200 exemplaires, contenant une cassette audio exclusive du morceau « The Eye of the Crow » interprétée par le groupe parisien Sticky Boys et produite par le Label lui même.

Tout ceci est attendu pour le 26 janvier prochain, aucun prix de vente n’a été encore communiqué mais on imagine bien un lancement autour des 15€.

Inkfloyd

Apprenti rédacteur en chef suivez Inkfloyd sur Twitter !